Vacances

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  1. Quelle offre "Vacances" ?

    Plusieurs offres tout au long de l'année

    Des offres sélectionnées auprès de prestataires par la commission Jeunesse-Vacances

    • vacances hiver (novembre à fin mars)
    • vacances été (juillet & août)
    • vacances printemps-automne (d'avril à octobre hors juillet & août
    • en hébergement - habitat léger (Mobil-home, bungalow, chalet...) ou en résidence (appartement, maison, ...)

    Des offres

    • des offres "bons plans"
    • des escapades citadines

    Les offres disponibles sont consultables depuis le menu "Partir avec l'ADAS" -> rubrique "Locations de vacances"


  2. Qui a le droit aux locations de vacances ? bénéficiaires, invités

    Les bénéficiaires des séjours vacances:

    • Les adassiens - sociétaires actifs (SA), sociétaires retraités (SR), veufs/veuves de SA et SR (VA) et associés conventionnés (AC)
    • La subvention ADAS-INRAE est accordée aux SA, SR, VA, AC
    • Une subvention Fonction publique peut être attribuée pour vos enfants de moins de 18 ans pour certains séjours VTF, si votre QF INRAE est inférieur à 13195 €

    Les invités

    • Il est possible d'inviter des amis, des membres de sa famille (qui ne sont pas vos ayants droit) tant que la capacité du logement n'est pas dépassée.

      • Pour les locations, une contribution de 10 € sera perçue par invité.
      • Pour les séjours facturés à la personne (pension complète, demi-pension) le tarif appliqué pour l'invité sera le tarif négocié + les 10 € de contribution

     


  3. Quand et Comment réserver des locations de vacances ?

    Multichoix Eté  (juillet & août) : Vous pouvez faire 5 choix, en les priorisant, avec des dates différentes avant mi-janvier. Un seul de ces choix au maximum pourra être sélectionné lors de l'application des critères de sélection.
    -> tutoriel vidéo pour le multichoix été >>>

    Printemps, Dispos été , Automne et hiver : Réservations par ordre d'arrivée (1er arrivé, 1er servi)

    Les modalités d'inscription sont détaillées au niveau de chaque offre. Laissez-vous guider par l'application !

    Réservations : Les demandes de réservation doivent se faire au minimum 14 jours avant le date de départ souhiatée.

    Merci de respecter les dates butoir d'inscription.

    Dans le cas où des adassiens ne disposent pas d'un accès à internet, ils peuvent se rapprocher de leur section locale ou du secrétariat administratif permanent pour obtenir les formulaires en version papier.
    Les formulaires sont téléchargeables sur : https://www.adas-inrae.fr/61_page_formulaires-et-procedures.html


  4. A combien de jours de location ai-je droit ?
    • Pour la sélection été (multichoix) : 2 semaines maximum. Mais dès la mise en ligne des disponibilités, vous pouvez réserver une autre semaine dans les disponibilités estivales.
    • Pour les autres offres : pas de limite à ce jour

  5. Quel est le tarif à prendre en compte ?

    Location hébergement

    • Tarif négocié / Prix de revient / Prix public = Tarif négocié par l'ADAS avec le prestataire.
       
    • Tarif Adas = Tarif après une 1ère subvention ADAS (= tarif négocié - remise de la commission)
      Ce tarif s'applique pour les adassiens de statut sociétaire ou associé conventionné
    • Tarif invité = + 10€ par personne extérieure ajoutée dans la location
    • Prix facturé = Tarif prenant en compte les différentes subventions (en fonction du statut et du QF de l'adassien):

    Location en pension complète

    • Les sociétaires (actifs ou retraités) et les associés conventionnés, ainsi que leur ayants droit, bénéficient des subventions ADAS
    • Les associés et les invités bénéficient du tarif négocié. Ils ne bénéficient pas de subventions ADAS
    • Les invités seront facturés par VTF aux tarifs en vigueur chez le prestataire VTF.

     

    Acompte : il ne vous sera pas demandé d'acompte pour votre réservation. Votre réservation vaut engament de votre part.

    Les assurances annulation ne sont pas subventionnées par l'ADAS

    Le trajet vers son lieu de vacances reste intégralement à la charge de l'adassien.


  6. Quels sont les critères d'attribution / de priorité ?
    • Pour l'offre été (multichoix), afin que chacun puisse prétendre à une location, une période d'inscription est définie (d’environ 1 mois). A ce moment uniquement, il est possible de sélectionner plusieurs destinations : c’est la sélection multichoix.
      Puis la sélection est faite selon les critères précisés sur l'offre été
    • Pour les autres offres, et pour les dispos été restantes après la sélection multichoix, les attributions se font par ordre d'arrivée (1er arrivé, 1er servi).

  7. Comment suivre une demande de réservation ?

    Suivi de votre demande

    Après avoir fait votre demande de réservation, vous recevez un mail qui vous confirme cette demande.
    Vous pouvez également aller vérifier dans votre espace personnel (rubrique "Mes consommations") que votre demande est bien enregistrée

    • Si votre demande est "en cours de traitement", elle est bien enregistrée mais non confirmée
    • Si elle est à l'état "confirmée, elle est traitée
    • Si elle n'apparait pas, c'est que vous n'êtes pas allé jusqu'au bout de la demande (ou qu'il y a eu un problème technique) et, dans ce cas, votre demande n'est pas enregistrée

    Acceptation de votre demande

    Dès que vous recevez la facture, cela confirme que votre demande est acceptée

    Vous pouvez également aller vérifier dans votre espace personnel (rubrique "Mes consommations") que votre demande est bien traitée et facturée

    • Pour la sélection été : quelques jours (1 à 2 semaines) après la date butoir
    • Pour les autres périodes (printemps/été et hiver) : dès la réservation
    • Pour les offres suivantes, après confirmation du secteur vacances :
      • A la demande
      • Escapades citadines

    Paiement de votre réservation

    • La facture est envoyée par mail. Vous pouvez payer en 1 ou 3 fois, mais le solde du séjour doit être réglé au minimum 1 mois avant le départ
    • Vous trouverez le solde à régler dans votre espace personnel, rubrique "Mes consommations"
    • Les modalités de règlement sont décrites dans la FAQ "Paiement"

     

    Le bon d'échange

    • Vous le recevrez sur votre adresse mail, un mois avant votre départ et si la facture a été soldée.
    • Si vous n'avez encore rien reçu 10 jours avant votre départ, merci de contacter le Secteur Vacances (sélectionner comme destinataire "Partir en location de vacances").

  8. Puis-je m'inscrire sur 2 locations en même temps ?
    • Pour l’offre été (multichoix) : 1 seul dossier par ouvrant droit.
    • Pour les offres printemps, automne, hiver, dispos Eté : pas de limite du nombre de dossiers

    Si vous réservez sur deux périodes avec chevauchement d'une journée, merci de contacter le Secteur Vacances (sélectionner comme destinataire "Partir en location de vacances") pour enregistrer la deuxième période.


  9. Particularités - logement PMR, animaux, assurance annulation, inventaires

    PMR

    • Certains hébergements sont prévus pour les PMR (sélectionnez le critère "Serv_Accessibilité PMR" pour afficher ces hébergements).
    • Lors de votre demande de réservation, vous pouvez indiquer vos besoins dans la 2ème page (rubrique "Observations"), après avoir cliqué sur "Etape suivante".
    • Vous pouvez également contacter le Secteur Vacances (sélectionner "Partir en location de vacances" comme destinataire) pour préciser vos besoins

     

    Animaux

    • L'acceptation ou le refus de la présence d'animaux est signalée sur chaque fiche. A vous de contacter les résidences, les campings pour connaître exactement les conditions (taille, tarif, ...)

     

    Assurance annulation

    • Certains organismes proposent des assurances annulation, à prendre lors de votre réservation. Les conditions d'annulation, les tarifs d'assurance sont spécifiés sur chaque fiche.
    • Attention, les tarifs proposés n'incluent pas l'assurance.

     

    Inventaires dans les hébergements

    • Pour les mobil-homes ADAS, un inventaire du matériel disponible dans le mobil-home est téléchargeable sur la page "Locations de vacances"
    • Pour les autres hébergements : l'inventaire sera disponible dans les logements, lors de votre arrivée


  10. Comment modifier, annuler un séjour ?

    Modification

    • ajouter une personne
      • Pour une question d'assurance, tous les occupants d'un logement doivent figurer sur la facture et le bon d'échange. Vous pouvez modifier la liste des participants de votre séjour, votre facture sera modifiée. Attention, vos demandes doivent parvenir a minima 14 jours avant le départ
    • modifier une réservation
      • Consulter les conditions d'annulation du site de réservation sur la page "Locations de vacances" pour en savoir plus 
      • Contacter le Secteur Vacances (sélectionner comme destinataire "Partir en location de vacances") pour mettre à jour votre dossier.

    Annulation

    • Pour annuler un séjour, vous devez contacter le SAP au plus tôt. Les frais sont de 25 à 100% du prix du séjour selon les partenaires, et selon la date à laquelle vous annulez.
      • Toute annulation devra être justifiée par écrit à adas-resa-vacances@inrae.fr
      • Les tarifs sont établis forfaitairement, il n'est pas possible de demander un remboursement pour une arrivée tardive ou un départ anticipé, quelque soit le motif.

  11. Des difficultés pour vous inscrire ?

    Les noms de mes ayants droit sont barrés lors de ma demande de séjour.

    • Si vos ayants droit sont barrés, c’est que votre ayant droit n’est plus considéré comme à charge pour l’ADAS (ou que les documents que vous avez fourni ne permettent pas de le savoir).
    • Merci de contacter le SAP (adas-servces@inrae.fr) en expliquant votre situation

     

    Que faire en cas de problème lors d'une location de vacances ?

    • Pour les mobil-homes ADAS : les consignes sont détaillées dans la "fiche consignes et inventaires", disponible sur la page "Locations de vacances"
    • Pour les autres hébergements : se rapprocher de l'accueil de l'hébergement
    • Il vous est également possible de faire remonter des problèmes après votre séjour auprès du Secteur Vacances (sélectionner comme destinataire "Partir en location de vacances") ou via l'enquête de satisfaction qui vous sera envoyée en fin de saison


  12. Questions diverses

    Puis-je proposer des hébergements à rajouter au catalogue vacances ?

    • Si des hébergements vous semblent correspondre à une certaine attente des adassiens, vous pouvez proposer ces hébergement en contactant la commission vacances