Javascript désactivé
Veuillez activer javascript afin de profiter pleinement des fonctionnalités de ce site
Quelle offre "Vacances" ?
Plusieurs offres tout au long de l'année
Des offres sélectionnées auprès de prestataires par la commission Jeunesse-Vacances
Des offres
Les offres disponibles sont consultables depuis le menu "Partir avec l'ADAS" -> rubrique "Locations de vacances"
Qui a le droit aux locations de vacances ? bénéficiaires, invités
Les bénéficiaires des séjours vacances:
Les invités
Il est possible d'inviter des amis, des membres de sa famille (qui ne sont pas vos ayants droit) tant que la capacité du logement n'est pas dépassée.
Pour les séjours facturés à la personne (pension complète, demi-pension) le tarif appliqué pour l'invité sera le tarif négocié + les 10 € de contribution
Quand et Comment réserver des locations de vacances ?
Multichoix Eté (juillet & août) : Vous pouvez faire 5 choix, en les priorisant, avec des dates différentes avant mi-janvier. Un seul de ces choix au maximum pourra être sélectionné lors de l'application des critères de sélection. -> tutoriel vidéo pour le multichoix été >>>
Printemps, Dispos été , Automne et hiver : Réservations par ordre d'arrivée (1er arrivé, 1er servi)
Les modalités d'inscription sont détaillées au niveau de chaque offre. Laissez-vous guider par l'application !
Réservations : Les demandes de réservation doivent se faire au minimum 14 jours avant le date de départ souhiatée.
Merci de respecter les dates butoir d'inscription.
Dans le cas où des adassiens ne disposent pas d'un accès à internet, ils peuvent se rapprocher de leur section locale ou du secrétariat administratif permanent pour obtenir les formulaires en version papier. Les formulaires sont téléchargeables sur : https://www.adas-inrae.fr/61_page_formulaires-et-procedures.html
A combien de jours de location ai-je droit ?
Quel est le tarif à prendre en compte ?
Location hébergement
Location en pension complète
Acompte : il ne vous sera pas demandé d'acompte pour votre réservation. Votre réservation vaut engament de votre part.
Les assurances annulation ne sont pas subventionnées par l'ADAS
Le trajet vers son lieu de vacances reste intégralement à la charge de l'adassien.
Quels sont les critères d'attribution / de priorité ?
Comment suivre une demande de réservation ?
Suivi de votre demande
Après avoir fait votre demande de réservation, vous recevez un mail qui vous confirme cette demande. Vous pouvez également aller vérifier dans votre espace personnel (rubrique "Mes consommations") que votre demande est bien enregistrée
Acceptation de votre demande
Dès que vous recevez la facture, cela confirme que votre demande est acceptée
Vous pouvez également aller vérifier dans votre espace personnel (rubrique "Mes consommations") que votre demande est bien traitée et facturée
Paiement de votre réservation
Le bon d'échange
Puis-je m'inscrire sur 2 locations en même temps ?
Si vous réservez sur deux périodes avec chevauchement d'une journée, merci de contacter le Secteur Vacances (sélectionner comme destinataire "Partir en location de vacances") pour enregistrer la deuxième période.
Particularités - logement PMR, animaux, assurance annulation, inventaires
PMR
Animaux
Assurance annulation
Inventaires dans les hébergements
Comment modifier, annuler un séjour ?
Modification
Annulation
Des difficultés pour vous inscrire ?
Les noms de mes ayants droit sont barrés lors de ma demande de séjour.
Que faire en cas de problème lors d'une location de vacances ?
Il vous est également possible de faire remonter des problèmes après votre séjour auprès du Secteur Vacances (sélectionner comme destinataire "Partir en location de vacances") ou via l'enquête de satisfaction qui vous sera envoyée en fin de saison
Questions diverses
Puis-je proposer des hébergements à rajouter au catalogue vacances ?